La chorale
Son historique

Longue histoire courte
La chorale La Mi Bémol de Saint Assiscle - Association loi 1901.

Mettons ensemble des notes qui s’aiment !

notes
Logo chorale

La Mi Bémol est née il y a 25 ans.

A l’origine créé avec le gout de la musique classique et sacrée, la chorale a évolué avec ses chefs de choeurs sans jamais renier le passé.
Aujourd’hui, La Mi Bémol défend un répertoire large et varié allant du classique à la variété en passant par les negro spirituals ou les chants sacrés.
Mêlant toute les langues car la musique n’a pas de frontière son langage universel permet des moments d’union et de partage unique au monde.

Les membres du Bureau:

La Mi Bémol c’est une équipe soudée pleine de joie et porteur de projets.
À la tâche de façon quotidienne ce bureau n’a de cesse de trouver de nouveaux concerts, organiser des manifestations musicales et partir dans différentes régions afin de porter les couleurs de notre département.

bureau

Chef de Choeur :

Anne Patrux a rejoint la chorale depuis 2018. Son objectif au-delà des aspects techniques dont une chorale a besoin est,
selon elle, d’apporter un moment de bonheur à chaque choriste et de maintenir une cohésion fraternelle au sein du groupe.
«" Si vous chantez ensemble, si vous pensez ce que vous chantez alors vous emporterez les gens qui vous écoutent. Ne vous cachez pas, ensemble vous pouvez déplacer des montagnes!»

Anne

La chorale est dirigée par Anne PATROUX.

Elle apporte un souffle nouveau à la chorale.

Anne PATRUX - Chef de choeur.

La chorale est présidée par Myriam DABOUST, choriste alti.

Elle veille avec bonheur à ses destinées musicales.

Myriam DABOUST - Présidente.

L'objectif principal de la chorale

La chorale a pour objectif principal de faire du chant en groupe un loisir accessible à tous.
Elle est ouverte à des genres musicaux éclectiques des répertoires religieux, profanes, contemporains, variétés, Gospel, Négro-spirituals, Catalans.
C'est une chorale mixte. Elle comprend quatre pupitres ou voix, c'est un choeur SATB (Soprano, Alti, Ténor, basse).

Notre chorale est composée d'une quarantaine de choristes.

Elle se produit essentiellement dans les églises au cours de concerts au profit d'associations caritatives, mais anime et participe aussi à certaines festivités locales ainsi qu´à des messes de mariage.

La chorale La Mi Bémol organise des échanges avec d'autres chorales des Pyrénées Orientales ou d'autres départements voisins et participe à des festivals européens.